Publié le vendredi 01 janvier 2021
Malgré la crise sanitaire, notre association s’est très bien adaptée, elle se compose actuellement de quarante-cinq adhérents-membres, ainsi que de sept disciplines (école du chiot, éducation, obéissance, cavage, RCI, section boxer et recherche utilitaire), qui est encadrée de quatre moniteurs/entraîneurs (Marc Aubertin, Robert Mancinelli, Chantal Mougeot, ainsi que Sandra Obeltz).
-12 binômes sont venus apprendre l’éducation de base et le jeu, la majorité des membres sont restés au sein de notre association pour pratiquer une discipline bien spécifique comme l’obéissance, cavage, recherche utilitaire…
-Robert, membre du groupe d’obéissance de la commission d’utilisation territoriale de lorraine, moniteur depuis la création du club canin du Val, compétiteur en classe 2 avec Loth, n’hésite pas à transmettre tout son savoir auprès des adhérents.
Ludo, ainsi que Sandra, sont compétiteurs depuis plusieurs années, leurs sections se composent de 13 binômes divisés en deux groupes : compétiteurs/loisirs.
Cette année, quelques compétiteurs ont pu sortir deux fois en concours, et ont obtenu d’excellents résultats à Varsberg (20 /09/20) ainsi qu’à Sarreguemines (4-5/10/20).
-
Totof et Marc, responsables de 9 adhérents, préparent les binômes au test de caractères, épreuves de travail et courage au club de race. Certains les ont obtenus très rapidement lors de concours. Ils ont fait un grand entraînement le week-end du 21-22-23/08/2020 au stade de Val-et-Châtillon.
-Cathie Fettig, monitrice, compétitrice depuis de très longues années, transmet son savoir auprès de certains adhérents comme Etienne et Pétrus (jeune saint Hubert) qui ne manquent aucun entraînement.
-Sarah, compétitrice qui est montée sur la 3ème place au championnat du monde en mondioring l’an passé avec Yzra, continue son travail avec sa petite équipe.
- Des stages chiens catégorisés sont animés par Marc Aubertin (formateur) dans les locaux du club
- Cette année, 9 chiens ont fait ce stage,
- Deux binômes (Chantal-Opla et Laurence-Money Peny) pratiquent du troupeau et ont obtenu cet été un NHAT avec un juge Suisse.
- Amandine-Aska et Sylvie-Pandora, ont obtenu leur CSAU (certificat de sociabilité et aptitude à l’utilisation). Cet examen est obligatoire pour avoir accès à la compétition,
- Ludo-Louchka et Florian-Molly sont sortis le 8 mars 2020 à une compétition de canicross de 7 km à Dieuze,
- Le club est sorti à la Maison de la Forêt située à Saint-Sauveur lors de la fête des sports de nature le 30 /08/2020, nous avons fait des démonstrations canine (cavage, obéissance, éducation et prévention).
Le club canin du Val, vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021.
La présidente, Sandra Obeltz